3 juin 2016

Le sang des Nahdas de Patricia Torrente




Titre : Le sang de Nahdas

Auteur : Patricia Torrente

Edition : Bayard Jeunesse

Nombre de pages : 613

Catégorie : Fantasy, Jeunesse

Résumé : Les humains et les gris-roches, ennemis depuis toujours, s'accusent mutuellement d'envoyer sur le pays les dévoremondes. Quiconque est touché par ces fantômes de poussière tombe dans un coma profond et devient un dormant. Or, Narcisz, le chasseur, fils de Méïra, la guérisseuse, se lie d'amitié avec Bémoth, un jeune guerrier gris-roche. Ils ont bravé l'interdit, les voilà contraints de fuir ! Une longue quête commence, semée d'embûches, de pièges, de sortilèges et de merveilles...


Mon avis :

*****

Je l’ai acheté d’occasion, je me souviens avoir été attiré par la couverture,  je me suis demandé ce que pouvait avoir écrit l’auteur avec un gros pavé comme ça.

Narcisz, jeune humain pars à la chasse, de Bémoth un gris-roche, ennemis de toujours, et surtout c’est le peuple qui envoie les dévoremondes dans leur village semant terreur et chaos. Ils se lient tous les deux d’une amitié sans faille, faisant d’eux des parias. Ils sont donc obligés de fuir le pays qu’ils connaissent. Pendant leur voyage les deux amis vont faire une découverte incroyable au sujet d’une prophétie.

J’ai adoré lire ce livre. Il est plein de poésie et très fluide. L’auteur à une façon d’écrire qui a fait que je ne me suis pas rendu compte de longueur du livre. Les 600 pages ont défilé à très grande vitesse. Les personnages sont très attachants, les lieus où ils voyagent sont très différent les uns des autres. Chaque chapitre du livre est une découverte. Mise à parts certains éléments du livre, l’histoire reste imprévisible.


Une très bonne découverte, je ne regrette vraiment pas d’avoir lu ce livre. C’était vraiment un très bon moment.

Magies, combats, traîtres, monstres et amour sont présent dans ce livre, se qui donne un très bon mélange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire