1 juil. 2016

Les naufragés d'Ythaq - Terra Incognita Tome 1 de Christophe Arleston



Titre : Les naufragés d’Ythaq – Terra Incognita

Auteur : Christophe Arleston

Edition : Soleil

Nombre de pages : 48

Catégorie : Science-Fiction

Résumé : Un homme, deux femmes : trois naufragés sur une planète pleine de dangers !

Officier sur le vaisseau « Brume de comète », Granite est une jeune femme vivante et légèrement indisciplinée. Ses écarts lui valent de finir la croisière en tant que serveuse !
Soudain malmené dans une tempête sans précédent, le vaisseau se disloque et dérive vers une planète inconnue. Rescapés de ce naufrage, Granite, la belle Calista et le jeune technicien Narvath vont devoir s’unir pour survivre. Le sort leur réservera bien des surprises…


Mon avis :

*****

J’ai lu beaucoup de BD de cet auteur ces dernier temps mais celle-là me paraissais un peu plus particulière et pour cause ! C’est de la science-fiction !

Granite est une jeune femme souhaitant devenir un soldat, mais avec ses manières peu orthodoxe elle finit comme serveuse dans un vaisseau. Alors qu’elle essaie de d’habituer à son nouveau travail le vaisseau entre dans une tempête et subit de très gros dégâts et se sépare en plusieurs morceaux. Granite se retrouve propulsé sur une planète inconnue en compagnie de Calista, passagère à bord et Narvath Technicien du vaisseau. Alors qu’ils sont soulagés d’être encore en vie, ils se font attaqués par un peuple tout à fait inconnu aux coutumes particulières et ils sont loin d’être au bout de leur surprise.

Cette BD est au même niveau que Ekhö. Une très bonne surprise ! J’ai adoré cet univers et le côté science-fiction change de tous les univers de Arleston.

Une très bonne BD, j’ai vraiment hâte de me procurer la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire