8 sept. 2016

Chroniques des temps obscurs - Fils de l'eau de Michelle Paver



Titre : Chroniques des temps obscurs – Fils de l’eau

Auteur : Michelle Paver

Edition : Hachette

Nombre de pages : 404

Catégorie : Jeunesse, Fantasy

 Résumé : Torak est un garçon à part. Un garçon qui sait parler aux loups. Un garçon qui doit affronter les Mangeurs d'Ames... au risque de perdre la vie. Le Clan du Loup, auquel il appartient, est menacé par une terrible maladie et la peur ronge la Forêt tout entière. Cet été-là, l'air est irrespirable, comme empoisonné. Nul ne connaît la cause de cette épidémie et seul Torak peut trouver l'antidote. Sa quête le conduit de l'autre côté de la mer, vers les mystérieuses îles du Clan du Phoque. Là-bas, Torak va braver un invisible danger et découvrir un terrible secret. Un secret qui changera sa vie à tout jamais.


Mon avis :

*****

J’avais beaucoup apprécié le tome 1 et j’avais le deuxième tome dans ma PAL alors je me suis lancé dans cette incroyable aventure.

Torak est hébergé par le clan du corbeau mais les choses ne se passe pas comme prévu, les membres du clan tombent malade, et le jeune homme semble être le seul à pouvoir trouver un traitement pour soigner tout le monde. Un long voyage en solitaire l’attend.

Ce tome m’a permis de m’attacher un peu plus aux personnages, leurs sentiments et leurs points de vue sont un peu plus détaillés. Les nouveaux clans que nous découvrons avec Torak sont incroyable, surtout celui du phoque.

Un tome avec beaucoup de découvertes, d’actions et de retournements de situation, Torak évolue dans un territoire qu’il ne connait absolument pas et, à mon plus grand bonheur, il fait énormément de découverte sur lui-même, son passé et aussi son avenir.


Un tome plus passionnant que le précédent, en espérant que la suite le sois tout en autant, voire plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire