23 nov. 2017

Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand



Titre : Les gens heureux lisent et boivent du café

Auteur : Agnès Martin-Lugand

Edition : Pocket

Nombre de pages : 187

Catégorie : Contemporaine, romance

Résumé : « Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. »

Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. C’est peut-être en foulant la terre d’Irlande, où elle s’exile, qu’elle apercevra la lumière au bout du tunnel.
Mon avis :

⭐⭐⭐⭐⭐

J’ai eu la très grande chance de le trouver dans la boîte à lire, un petit livre vraiment sympa, fort en émotion. Dès les premières pages j’ai versé des petites larmes. Le reste du roman est vraiment touchant.

Diane est une jeune femme qui doit se battre contre la dépression, elle se laisse vivre sans but avec les souvenirs de sa fille et de son mari qui hante la maison. Elle prend la décision un jour de s’exiler en Irlande où elle va devoir apprendre à se débrouiller seule et à revoir du monde.

En bref, un roman très court mais intense. Je l’ai dévoré ! J’ai adoré la fin qui m’a fait sourire. Je sais qu’il ya une suite, mais je ne la lirais pas. J’ai trop peur de tomber sur une romance trop cliché.


Une lecture doudou, idéal pour les jours hivernal qui arrivent.

1 commentaire:

  1. Coucou !

    Merci pour ce retour, je vais le rajouter dans ma whistlist :-)

    Si je peux me permettre je pense qu'il y a une faute, tu as dû vouloir mettre une grande chance au lieu de chose ?!

    Belle journée
    Bisous

    RépondreSupprimer