1 mars 2018

L'attaque des Titans tome 1 de Hajime Isayama




Auteur : Hajime Isayama

Edition : Pika

Nombre de pages : 190

Catégorie : Shonen

Résumé : Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l’Humanité. Voilà une centaine d’années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d’une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Parqués, ignorants tout du monde extérieur, ils s’estiment au moins à l’abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d’eux qu’une bouchée. Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres. S’engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain...

Mon avis :

⭐⭐⭐⭐⭐

J’ai toujours été réticente à lire ce manga, il ne m’attirait pas du tout ! Mais j’ai tous de même profité de l’offre deux mangas au prix d’un. Je suis contente de m’être laissé tenter. Des dessins qui m’on un peu refroidie au début car je le trouve très brouillons, mais je me suis vite habitué et la trame principale du manga est bien mené se que m’a fait oublier de regarder en détaille les dessins.

Il s’agit bien sûr d’un tome d’introduction, il y a donc beaucoup de personnages à découvrir sans oublier qu’il y a tout un univers à découvrir. C’est un peu long au début mais tout s’enchaîne sans qu’on s’en rende vraiment compte.

En bref, un très bon premier tome, je conseillerais de ne pas se laisser perturber par les dessins. L’auteur offre un super shonen, qui n’est pas tout public. Je l’ai dévoré tellement j’ai été happé par le récit. J’ai directement enchaîné avec le tome 2.

Si vous êtes fan des shonen alors je vous le conseil vivement, par contre si vous apporter une grande importance aux dessins alors ce manga risque de vous ralentir voir de vous faire arrêter votre lecture avant la fin, ce qui est vraiment dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire