22 mars 2016

Alice de l'autre côté du miroir de Lewis Carroll


Titre : Alice de l’autre côté du miroir

Auteur : Lewis Carroll

Edition : Le Livre de Poche

Nombre de page : 156

Catégorie : Classique

Résumé : Alice s'endort et rêve qu'elle passe de l'autre côté du miroir. Elle se retrouve alors dans la campagne anglaise, découvre un échiquier et le monde à l'envers. On retrouve dans ce volet des aventures d'Alice le mélange de fantastique, d'humour et de non-sens propre à Lewis Carroll.

Mon avis :

****

J’ai acheté ce livre par curiosité. J’avais lu le tome 1 et il m’avait bien plus, puis je me suis demandé à pouvais bien ressembler la suite.

On retrouve Alice en train de discuter avec ses 3 chats. Elle parle de « la maison du Miroir », la pièce qu’on peut voir à travers la glace. 
Sans trop savoir comment Alice se retrouve de l’autre côté du miroir. Elle fait la rencontre de fleurs qui parlent, Tralala et Tralali ainsi que la Reine Blanche et la Reine Rouge avec qui elle fait une partie d’échecs géante.

On reste dans l’univers complètement loufoque de Lewis Caroll. J’ai bien aimé le fait que Alice ait grandi, mentalement parlant, depuis le tome 1. Elle est moins pleurnicharde. On rencontre de nouveaux personnages intéressants. En fait j’ai préféré ce tome au 1er.


C’est un livre que conseil aux fans du monde d’Alice. Ou aux personnes ne voulant pas lire un gros livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire