20 mars 2016

Harry Potter et la Chambre des secrets de J.K. Rowling


Harry Potter et la Chambre des Secrets

Titre : Harry Potter et la Chambre des Secrets

Auteur: J.K. Rowling

Edition: Folio Junior

Nombre de pages : 358

Catégorie : Fantastique

Résumé : Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry Potter trouvera-t-il le temps de percer le mystère de Chambre de Secrets ?

Mon avis :


<3

J’ai acheté ce livre il y a longtemps maintenant, je me souviens que je voulais absolument lire la suite du tome 1.

Dans ce tome Harry se retrouve enfermé dans sa chambre à cause d’un elfe de maison nommé Dobby. Harry passe la fin de l’été dans le Terrier, chez les Weasley. 
Harry et Ron doivent retourner à Poudlard pour une nouvelle année mais ils loupent le train et monte à bord d’une voiture volante afin de rejoindre l’école. 
Cette année va être vraiment mouvementé pour notre trio, en effet les élèves se font attaquer dans les couloirs de l’école et tout semble accuser Harry, qui au même moment, entend des voix qu’il est le seul à entendre. 
Ils font tout pour retrouver le coupable qui semble se trouver dans la Chambre des Secrets, un lieu caché et scellé depuis des années.

J’ai adoré le début de ce tome, on a la chance de de « visiter » la maison de la famille Weasley. 
Une vrai maison de sorcier tellement bien d’écrite qu’on aurait envie d’y vivre. 
A mes yeux c’est le moment le plus magique du livre.  
On en apprend plus sur Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. On découvre de nouveaux personnages, pour notre plus grand plaisir. 
Bien que la fin soit prévisible elle reste tout de même incroyable.

Harry Potter et la Chambre des Secrets est une très bonne suite. J’ai hâte de (re)découvrir leurs prochaines aventures.


C’est un coup de cœur et je vous le conseil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire