9 avr. 2016

Le Trône de Fer de George R.R. Martin


Titre : Le Trône de Fer Tome1

Auteur : George R.R. Martin

Edition : France Loisirs

Nombre de pages : 836

Catégorie : Fantastique

Résumé : Le Royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le Mur qui garde son frontière nord une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s’en sortiront indemnes…

Mon avis :

***

J’adore la série alors je me suis dit que ce serait sympa de lire les livres, d’en savoir plus sur personnages, de plus je n’avais pas forcément envie d’attendre la suite.

Dans ce livre on retrouve 5 maisons,  Baratheon, Targaryen, Stark, Lannister et Tully.  
On peut suivre leurs aventures, leur pensés. Les personnages vont devoir faire face à l’hiver qui arrive, déjouer des trahisons. 
Certains devront grandir plus vite qu’il était prévu. D’autre vont devoir se battre pour (re)trouver leur places.

Comment dire… J’ai abonné ce livre la première fois que je l’ai lu, il est resté à prendre la poussière pendant plus d’un an. Je l’avais reposé après une dizaine de chapitres, je comprenais absolument rien à se que je lisais, peut-être étais je dans de mauvais condition pour le lire. 
Je m’y suis remise après avoir reçue le tome 2 à mon anniversaire. Bon déjà la compréhension était au rendez-vous, par contre je n’arrivais pas à me plonger dans l’histoire. 
On voit différents points de vue et c’est intéressant, mais certain point de vue me lassais, j’avais envie de le laisser, encore. 
Mais je me suis motivé pour finir le livre. Par contre c’est la première fois que je mets aussi longtemps à lire un livre (près de 15jours). Mais sinon l’histoire est vraiment sympa et pour les personnes n’appréciant pas les scènes de viole ou un peu gore de la série, pas de problème avec le livre, il y en a beaucoup moins. 
On en apprend plus sur les personnages de la série, on comprend mieux leurs actions.

Je pense qu’il faut lire ce livre AVANT d’avoir vu la série, sinon il n’y a plus aucun suspens, l’histoire est trop longue, surtout le début avec la présentation et description de chaque personnage du livre. 

Une histoire bien trouver, des scènes qui concordent bien. Je félicite l’auteur d’avoir su jongler avec autant de point de vue à la fois.


Se n’est pas un livre que recommanderais à quelqu’un.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire