1 avr. 2016

Percy Jackson - La bataille du Labyrinthe de Rick Riordan


Titre : Percy Jackson – La bataille du Labyrinthe

Auteur : Rick Riordan

Edition : Le livre de Poche

Nombre de pages : 410

Catégorie : Fantastique, Jeunesse

Résumé :
Le grand combat va commencer... La vie de Percy est menacée.
L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale.
Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route.
Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges

Mon avis :

*****

J’ai reçu ce tome pour mon anniversaire. J'attendais la suite depuis longtemps.

On retrouve Percy Jackson qui tente une nouvelle rentrée.
Il retrouve Rachel, une mortelle qui voit à travers la brume, elle le met en garde contre deux  pom-pom Girl qui sont en fait des empousai.
Percy tente alors de se protéger lui et Rachel.
Alors que Percy remporte, non sans mal, la bataille contre les deux créatures.
 Il se rend avec Annabeth à la colonie des Sang-Mêlé où ils découvrent que Grover à une audience solennelle  devant le conseil des Sabots Fendus.
Ils lui laissent une semaine pour trouver le dieu de la nature Pan, sinon il perd son permis de chercheur.
C’est sans compter la découverte d’une entrée dans le célèbre Labyrinthe de Dédale au sein de la colonie. Il y a fort à parier que Luck va s’en servir pour y pénétrer et tuer tous les Sang-Mêlé.
Nos demi-dieux doivent donc trouver Dédal au milieu du Labyrinthe afin de lui demander son aide.
Mais traverser le Labyrinthe ne sera pas une partie de plaisirs. Entre les pièges et les créatures vont-ils arriver à mettre la main sur Dédal avant Cronos et ses sbires ?

J’ai aimé retrouver nos héros dans ce tome. On les suit dans une quête encore plus dangereuse que la précédente. Ils vont se retrouver face à plusieurs problèmes en même temps. J’ai adoré voyager dans la Labyrinthe avec eux, découvrir les pièges, résoudre des énigmes. On voit que Percy est de plus en plus fort et apprend encore à maîtriser ses pouvoirs.

Dans ce tome comme les précédents il y a cette touche d’humour que j’adore et qui fait tout le charme du livre. J’ai encore été emporté par l’histoire, c’est un réel plaisir de lire une saga sans se lasser.


Ce livre n’est pas un coup de cœur mais je l’ai adoré. Je vous le recommande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire