26 avr. 2016

Un cri dans la nuit de Mary Higgins Clark



Titre : Un cri dans la nuit

Auteur : Mary Higgins Clark

Edition : Le livre de poche

Nombre de pages : 311

Catégorie : Policier

Résumé : Jeune divorcée, Jenny se débat dans la vie pour élever ses deux petites filles. Lorsqu'elle fait la connaissance du beau, riche et irrésistible Erich Krueger, Jenny a le coup de foudre. Après une cour hâtive, Erich l'épouse et l'emmène avec ses filles chez lui, au Minnesota, dans une maison de rêve. Mais le bonheur de Jenny ne dure pas longtemps. 
Bientôt survient une succession d'incidents étranges et terrifiants ; le conte de fées tourne à l'épouvante...

Mon avis :

*****

Etant une grande fan du genre policier et de la plume de Mary Higgins Clark, j’ai profité de pouvoir l’avoir en occasion.

Jenny est une mère célibataire de 2 enfants. Son ex-mari, Kevin, ne paie pas les pensions alimentaires et demande, en plus, de l’argent à son ex-femme.  Jenny doit courir entre son travail et les enfants à récupérer à la garderie. Mais tout va changer lorsqu’elle rencontre Erich Krueger, grand, beau, riche, peintre très doué et surtout un homme d’une extrême gentillesse. 
Au bout d’un mois à lui faire la cour Erich veut l’épouser et décide d’adopter les deux enfants de Jenny afin qu’elles portent son nom. Ils vont vivres dans une grande ferme éloigner de la ville, un endroit rêvé pour élever des petites filles. 
Mais tout commence à changer lorsqu’Erich lui demande de porter la robe de chambre de sa mère, et lui ment afin de l’empêcher de sortir. Le rêve vire au cauchemar.

Notre chère Mary Higgins Clark a réussi, une fois encore, à m’immerger dans une histoire totalement ahurissante. Au fur et à mesure qu’on avance dans le livre on rend compte qu’Erich est un vrai malade manipulateur et que Jenny n’a aucune chance face à lui. 
J’ai été angoissé pendant une bonne partie du livre. A la fin je me suis senti bizarre, en fait on ne connaît jamais assez bien nos proches.

Un livre passionnant que j’ai lu très rapidement. Je me suis rendu compte qu’il existait plusieurs formes de maltraitance et de harcèlement. Erich, lui, utilise le harcèlement moral contre Jenny, il l’a psychologiquement fragilisé.


J’ai adoré le lire. Et je le conseil vraiment, surtout si vous aimez le suspens. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire