25 mai 2016

Ghostgirl de Tonya Hurley



Titre : Ghostgirl – morte et célèbre

Auteur : Tonya Hurley

Edition : France Loisirs

Nombre de pages : 326

Catégorie : Jeunesse, Humoristique

Résumé : Vivante, Charlotte est une lycéenne timide, invisible, totalement à côté de la plaque... Morte, Charlotte est un fantôme doté de pouvoirs surnaturels ! Tenant sa revanche, elle fait tout pour que le garçon le plus canon du lycée tombe amoureux d'elle, quitte à employer des moyens peu orthodoxes qui feront tourner en bourrique tous ceux qui croiseront son chemin...

Mon avis :

*****

Voilà un livre qui me tente depuis longtemps. Je l’ai emprunté à mon amie d’enfance que je remercie beaucoup, beaucoup.

Nous suivons Charlotte, élève totalement invisible au lycée, mais le jour de la rentrée tout va changer. Elle a changé de coupe, est habillé à la mode et est maquillé au top. Elle va enfin pouvoir faire partie du trio très célèbre du lycée et sortir avec LE beau gosse ! Sauf que Charlotte meure, et ce n’était pas prévu au programme. Mais rien n’est perdu, qui dit fantôme, dit pouvoir de fantôme, elle va donc en user pour arriver à ses fins.

C’était un livre très agréable à lire qui a su me faire sourire à de nombreuse reprise. Il est bourré de stéréotype et d’humour à l’américaine. Bref, si vous cherchez un livre sérieux je pense qu’il faut aller voir ailleurs.


Un roman qui m’a agréablement surprise, merci encore à la meilleures de m’avoir prêté son livre.

1 commentaire: