28 juin 2016

Trolls de Troy - Histoire Trolles Tome 1 de Christophe Arleston



Titre : Trolls de Troy – histoires Trolles

Auteur : Christophe Arleston

Edition : Soleil

Nombre de pages : 48

Catégorie : Aventure

Résumé : Sur une terre où cohabitent humains aux supers pouvoirs et animaux plus bizarroïdes les uns que les autres, Waha (jeune humaine élevée par des trolls), Teträm et Pröfy (grosses brutes poilues, bornées mais franchement rigolotes) enchaînent les gags.


Mon avis :

*****

Je me souviens avoir feuilleté cette BD il y a plusieurs années. Elle ne m’attirait pas plus que ça. Mais maintenant que je me suis lancé dans l’univers de Lanfeust je voulais en savoir plus.

Nous sommes à Troy ville peuplé d’Homme et de Troll. Ils sont loin d’être copain, copain. En effet les Troll ont une fâcheuse tendance à manger les humains et violer les bêtes. Les Hommes décide donc d’éradiquer les Troll. Waha et son père sont loin de savoir ce qui se trame chez les humains et partent chasser.

Bon, résumer cette BD est assez compliqué. J’ai peur de tout vous raconter alors je m’arrête là. Sinon c’est une lecture que j’ai beaucoup appréciée. Quoique beaucoup plus gore que les autre BD de M. Arleston. Je ne conseillerais pas ce livre à un jeune public, ni aux âmes sensibles. En tout cas j’ai adoré ce côté « rentre-dedans » des trolls.

Je suis passé par beaucoup d’émotion avec cette BD. J’ai rigolé, j’ai été dégouté et par moment j’ai presque pleuré.


C’est une BD que je recommande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire