17 juil. 2016

Chroniques des temps obscurs - Frère de Loup Tome 1 de Michelle Paver



Titre : Chroniques des temps obscurs – Frère de Loup

Auteur : Michelle Paver

Edition : Hachette

Nombre de pages : 370

Catégorie : Fantasy, Jeunesse

Résumé : L'aventure commence il y a six mille ans...

L'Esprit du Mal s'est emparé d'un ours. Seul Torak, douze ans, peut le défier. La prophétie est formelle : il est Celui-qui-écoute. Il doit trouver la Montagne de l'Esprit du Monde pour rétablir l'harmonie entre les hommes, la nature et les animaux. Accompagné d'un jeune loup qui lui ressemble comme un frère, Torak s'engage dans la Forêt Profonde. Alors commence un étonnant périple au cœur d'une nature magique, à la fois fascinante et hostile...


Mon avis :

*****

J’ai emprunté le livre à ma sœur, il est dans sa bibliothèque depuis pas mal de temps. Si je ne mettais pas lancé le défis de lire des livres qui ont plus à d’autre je ne l’aurais surement jamais lu. Il me paraissait vraiment trop jeunesse, mais un défi est un défi et je suis bien décidé à y faire face.

Torak, du clan des Loups, âgé de 12 ans seulement voit son père mourir, tué par l’Ours. Torak doit réaliser le dernier vœu de son père, se rendre à la montagne des esprits, ou mourir en essayant. Il entreprend un long voyage remplis de danger, de démons, de clans rivaux mais aussi de belles rencontres, des révélations et de l’amour.

Torak est un jeune garçon orphelin depuis peu, seul il doit affronter ses plus grandes peurs et apprendre à survivre dans une forêt qu’il ne connaît pas. De nombreux paysages  l’attendent, Forêts, rivières, montagne gelés, grotte, bref rien ne lui est épargné. Je l’ai trouvé très courageux malgré son très jeune âge, mais il reste un enfant et dois faire face à ses erreurs.

Ce livre a été une agréable surprise. Alors que je m’attendais à une histoire très jeunesse je me retrouve plongé dans une aventure pleine de rebondissement. J’ai beaucoup aimé voyager avec Torak, rencontrer tous ses obstacles. Apprendre à relever la tête alors que tous semble s’être effondrer autours de lui. L’auteur décrit tellement bien les paysages que je m’y suis vue, traquant ma proie, ou essayé de me cacher d’un prédateur.


Une grande réussite, j’ai vraiment hâte de lire la suite de cette saga qui me semble bien prometteuse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire