5 juil. 2016

Ekhö monde miroir - Barcelona Tome 4 de Christophe Arleston



Titre : Ekhö monde miroir - Barcelona

Auteur : Christophe Arleston

Edition : Soleil

Nombre de pages : 52

Catégorie : Fantasy

Résumé : Ekhö, le monde miroir où tout ressemble au nôtre sans être vraiment pareil, nous montre maintenant le vrai visage de la capitale catalane, ville des chats et des artistes.

Grace, en tournée à Barcelone, est accusée du vol d’une oeuvre d’art assez particulière, création unique du grand maître Salvador (Dali, bien sûr). Fourmille et Yuri, qui ont emmené dans leurs bagages Sigisbert, ligoté et bâillonné, pour lui faire avouer le secret des Préshauns, la rejoignent et enquêtent pour l’innocenter.
Mais alors que l’esprit d’un chat occupe parfois celui de Fourmille, la ville est inquiète des nombreuses disparitions de jeunes filles…


Mon avis :

*****

Ekhö est une saga que j’apprécie beaucoup, j’avais vraiment hâte de lire ce tome.

Fourmille et Yuri sont plongé dans la paperasse quand ils apprennent que Grace, en tournée à Barcelone, est accusée de vol et emprisonné. Nos deux amis décident de se rendre dans cette ville en compagnie d’un Sigisbert pas très volontaire. Arrivé sur place Fourmille est possédée par l’esprit d’un chat.

Nous voilà plongé dans une nouvelle enquête ou plutôt deux. Fourmille se retrouve dans une situation plutôt comique. Etre possédé par un chat n’est pas de tout repos, que ce soit pour elle ou pour Yuri.

Des dessins toujours aussi magnifiques, de l’humour et de l’action. Encore un tome qui envoie du lourd.


J’attends de lire le tome 5 avec impatience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire