23 nov. 2016

La piste des soleils et autres nouvelles de Jack London



Titre : La piste des soleils et autres nouvelles

Auteur : Jack London

Edition : Folio

Nombre de pages : 111

Catégorie : Nouvelle, Aventure

Résumé : Pourquoi une jeune femme et un adolescent entraînent-ils le sage indien Sitka Charley dans une course folle et meurtrière sur la piste des soleils ? Quels sommets peut atteindre le sang-froid d’une Anglaise lorsque l’un de ses compagnons massacre ses associés pour s’approprier leur or ? Qui est cet homme venu de Klondike ? Est-il le vrai maître de Wolf, le chien loup, que Madge et Irvine ont eu tant de mal à apprivoiser ? Dans les plaines glacées d’Alaska, sur les traces des chercheurs d’or, l’auteur de L’appel de la forêt nous fait pénétrer dans un univers d’homme rudes et solitaires.

Mon avis :

🌟🌟🌟🌟🌟

Je connais l’histoire de croc blanc bien sûr (bien que je ne l’aie jamais lu) et j’ai entendu dire que l’auteur a écrit d’excellentes nouvelles. Lorsque j’ai trouvé ce livre d’occasion j’ai sauté dessus. J’ai attendu la période automne/hiver avant de le lire.

Ce roman regroupe trois nouvelles très intéressante et très différente les unes des autres. Ma préférée est la deuxième, elle ressemble un peu à un thriller et la fin n’est pas tout à fait comme je l’attendais.

Avec ces nouvelles j’ai eu froid, beaucoup, et j’ai vu beaucoup de paysages. Certains personnages sont attachant et d’autre un peu bizarre. Certaines scènes sont un peu cruelles, il faut avoir le cœur bien attaché, mais il y a aussi des petits moments d’amour et d’amitié que ne donne pas envie de lâcher le livre


Un petit livre que je vous conseil. Rapide à lire, intriguant et Jack London à une façon d’écrire que j’adore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire