24 juil. 2016

Je ne t'oublierai pas de Sophie McKenzie



Titre : Je ne t’oublierai pas

Auteur : Sophie McKenzie

Edition : France Loisirs

Nombre de pages : 518

Catégorie : Thriller

Résumé : Geniver n’a jamais fait le deuil de sa fille, disparue à sa naissance il y a huit ans. Mais fissuré par le doute, le souvenir de cette séparation tragique laisse place à l’espoir. Prête à tout pour revoir son enfant, Geniver décide de mener l’enquête…
Entre effroi et incompréhension, Geniver se retrouve seule face au danger. Les indices sont troublants et la vérité qui se dessine… glaçante.


Mon avis :

*****

Je suis une grande fane du genre Thriller et j’adore découvrir de nouveau auteur qui se lance dans ce genre de fiction.

Geniver a accouché d’un bébé mort-né il y a 8 ans. Alors que son mari, Art, veut absolument réessayer  celle-ci ne se sent toujours pas prête à «remplacer » sa fille. Alors que Art essai encore de faire changer d’avis sa femme une étrangère vient frapper à la porte pour annoncer que leur fille, Beth est toujours en vie. Geniver doit tout faire pour connaître le vrai du faux et savoir à qui elle peut faire confiance.

Geniver peut vivre une vie de rêve si elle le veut, mais encore hantée par la mort de sa fille elle fait qu’exister. Art quant à lui ne comprend pas l’obsession de sa femme pour leur fille décédé, lui veut vivre une vie de famille simple et sans prise de tête. Toute l’intrigue se fait sous une atmosphère pesante. L’auteure à inséré tellement de personnage dans son livre qu’on a du mal à savoir qui a un rapport avec cette étrange affaire ou non.

Ce livre m’a tenue en haleine tout du long. Bien que certains évènement sont prévisible le plus gros du livre reste une surprise. Personnellement j’ai douté d’un personnage du livre pendant toute ma lecture, pour rien, ce qui prouve que l’auteur à très bien su nous mettre les doutes que Geniver sur certains personnages.


J’ai beaucoup apprécié ma lecture et si vous aimez les livres thriller je vous le recommande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire