3 juil. 2018

France - Allemagne en 2H à vélo

Bien le bonjour,

J'ai longtemps hésité à faire cet article, j'avais peur qu'il ne vous intéresse pas, d'ailleurs se n'est peut être pas le cas mais c'est pas grave.

Le dimanche 18 juin 2018, j'ai roulé à vélo pendant un peu plus de 2H, traversé quelques villes et j'ai passé la frontière allemande. J'ai décidé de vous raconter tout ça!

Si vous avez la flemme de lire, j'ai fais une vidéo !





10h20 :

Je m'ennuie, j'ai un tas de chose à faire, mais pas envie de les faire. Je tourne en rond comme un lion en cage. Mon petit-déjeuner c'est mal dérouler, ça m'a rendu de mauvaise humeur. J'ai mes règles, ça me rend encore plus de mauvaise humeur.

Je m'en prend à ma mère, qui n'a rien demandé la pauvre. Puis je décide de faire un tour à vélo.
Oui mais où?

"Prends le chemin des planètes*!" me dis ma mère, non sans impatience et probablement avec l'envie de m'en tarter une.
"Je l'ai déjà fais la dernière fois! Il n'y a plus rien à faire" Je râle, elle râle, bref nous râlons.

Je prépare une gamelle avec quelques tranches de concombres et de tomate, une pomme et une banane. Je n'ai pas très faim en fait.

*Explorez notre système solaire à travers un parcours insolite sur "le Chemin des Planètes", le long du Canal de Huningue, entre Huningue et Rosenau. Les astres et les distances qui les séparent y sont proportionnellement représentés à l'échelle du milliardième. Nul besoin de vaisseau spatial, le parcours se fait aussi bien à pied qu'à vélo.

11h00 :

Parc des Eaux vives
"J'y vais maman, je vais prendre le chemin des planètes!"

Après plusieurs, "Fais attention surtout!" Je prend la route avec mon vélo... Enfin je fais deux mètres et m’érafle le mollet. Je râle, encore, et je repars.

Plus j'avance, moins je réfléchis, je suis beaucoup trop occupé à faire attention à la route.





Parc des Eaux vives





Quelques minutes plus tard, me voila à Huningue, cette ville au top pour les cyclistes! Je pédale plus détendue, je passe par le parc des eaux vives, regarde un peu les gens qui font du kanoé, je les admires.










Puis je reprends ma route et prend enfin le chemin des planètes. Ca monte, ça descend, je croise des coureurs, des cyclistes, des marcheurs, bref je croise du monde. Il ne fait pas trop chaud, les oiseaux chantent, le rêve quoi!








12h00 :

J'ai traversé Huningue et Village-Neuf sans encombre. Je continue direction Rosenau.

Je commence à avoir mal aux cuisses, il est l'heure de faire une petite pause. Je grignote mes légumes et regarde les gens passer. Je reprend ma route sans trop savoir où aller, encore!

Jusqu’à ce que je me retrouve face à un croisement que je connais très bien, et qui m'a fait un peu peur. Ce croisement propose deux chemins.
Le premier : Direction Mulhouse
Le deuxième : Direction l'Allemagne.
Si tu as bien lu le titre tu te doute bien que je n'ai pas choisie la première direction.
C'est donc la boule au ventre que je me dirige vers notre pays voisin en me disant qu'avec mon sens de l'orientation proche du -10/20 je vais me perdre dans un endroit où je parle très peu la langue.
Ecluses de Kembs

Après une montée absolument horrible! j'arrive aux écluses de Kembs avec vue sur le Rhin. Jusque là pas trop de dépaysement puisque c'est un endroit que je connais pour y avoir été de nombreuses fois quand j'étais petite.
Plus je progresse, plus je profite de ma balade, envolée ma peur! Mais je reste prudente et lis les panneaux avec une grande attention. Quelques kilomètres plus loin je me retrouve à l'usine électrique du Rhin avec une vue absolument magnifique!

Puis, sans que je sache trop à qu'elle moment, je me suis retrouvée en Allemagne, à longer le Rhin, mais du côté allemand cette fois, et c'était une grande première.








J'ai ensuite roulé jusqu’à rentré à la maison, j'ai trouvé le chemin pour aller en Suisse mais la fatigue était présente.





Voilà, c'est tout pour ce "petit" récit. J'espère qu'il vous as plu! Si vous en voulez d'autres, n'hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires!

Bisous, bisous!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire