12 juil. 2016

Legend Tome 1 de Marie Lu



Titre : Legend

Auteur : Marie Lu

Edition : Castelmore

Nombre de pages : 285

Catégorie : Jeunesse, Science-Fiction

Résumé : June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes complètement opposés, June et Day n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?


Mon avis :

*****

La blogosphère et booktube à su me convaincre de me procurer ce livre. La couverture et la quatrième ont joué un bon rôle aussi.

June et Day viennent de deux mondes totalement différents. Elle dans un milieu aisé, lui dans la pauvreté. Elle a réussi l’examen haut la main, lui l’a échoué. Pourtant ils auront une chose en commun, la mort du frère de June tué par Day. En tous cas c’est la version de la République, mais est-ce la bonne ? Qui est ce Day dont personne ne semble connaitre le visage ?

June, jeune orpheline vit heureuse avec son frère, elle a obtenu un sans-faute à ses examens. Têtue, obstiné, prête à tout pour son pays. Bref, presque parfaite. Mais tout son monde s’effondre à la mort de son frère, l’unique famille qu’il lui restait. Elle est nommée pour mener l’enquête sur frère, mission qu’elle prend très à cœur.
Day quant à lui est un fantôme, il change de visage régulièrement, vit dans la rue avec pour seul compagnon une orpheline myope. Chaque jour est un combat pour eux. Il est sensible et est prêt à tout pour sa famille qui le croit mort.

Le livre est divisé en deux parties. La première est l’introduction, nous découvrons les personnages principaux, les lieux où ils évoluent, comment tout a commencé, il y a un peu d’action. La deuxième partie est riche en révélation, nous entrons dans le vif de sujet. Le pourquoi de toute cette histoire s’éclaircie. Nos héros se retrouve face à une vérité qui fait peur.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture, quoiqu’un peu long au début, j’ai fini par m’attacher aux personnages. C’est un livre qui se lit très rapidement. L’auteur a su me plonger dans l’action, c’est ce qui a fait que j’ai lu ce roman à une vitesse folle. J’ai vraiment hâte de lire la suite.

2 commentaires:

  1. Je suis en train de lire ce roman et pour l'instant je ne suis pas assez loin pour m'attacher aux personnages !

    RépondreSupprimer