24 août 2016

Where are the children? de Mary Higgins Clark



Titre : Where are the children ? (la maison du guet)

Auteur : Mary Higgins Clark

Edition : Harrap’s

Nombre de pages : 236

Catégorie : Policier

Résumé : Afin de fuir son passé, Nancy a changé de nom et d’apparence, avant de quitter la côte Ouest et de venir s’installer à Cape Cod où elle a épousé Ray Eldredge.

Sept années de bonheur se sont écoulées. Ils ont deux beaux enfants, Michael et Missy. Puis un matin, dans le journal régional, paraît un article sur un procès pour meurtre qui a fait couler beaucoup d’encre en Californie et qu’illustre la photo d’une jeune femme ressemblant étrangement à Nancy. Le jour même, Michael et Missy disparaissent…


Mon avis :

****

Je me suis récemment lancé dans les lectures en VO (anglais), je suis tombé sur ce livre par hasard en librairie. Je ne connaissais pas ce système de lecture. Le livre est en anglais et dans les marges il y a les traductions des mots ou des expressions un peu compliqués à comprendre. Il y a différent niveau de lecture faux débutant, intermédiaire et expert. Celui-ci est au niveau faux débutant.

Nancy est jeune femme qui a refait sa vie suit à un évènement tragique. Elle est mariée et mère de deux enfants. Tous semblent allé pour le mieux jusqu’au moment où dans le journal la photo d’une femme ressemblent étrangement à Nancy est publié, l’article mentionne un procès pour meurtre, au même moment Michael et Missy se font enlever.

Nancy est une jeune femme avec très lourd passé qui a réussi à refaire sa vie malgré la tragédie qu’elle a vécu, je la trouve forte et fragile à la fois ce qui la rend attachante. Ray, son mari, fait preuve d’un grand sang-froid.

Un très bon livre pour lire en VO. Un peu compliqué à comprendre à certain moment mais pas impossible. Par rapport à l’histoire, le kidnappeur a été révélé trop vite à mon goût (milieu du livre), que qui a gâché une partie de ma lecture. Le suspense est tout de même présent dans le livre. J’ai parfois été frustré, l’auteur arrive à jouer avec mes nerfs à chaque fois.


Un très bon livre, quelques défauts, mais toujours aussi prenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire