23 sept. 2016

L'épreuve - Le remède mortel de James Dashner



Titre : L’épreuve – Le remède mortel

Auteur : James Dashner

Edition : Pocket Jeunesse

Nombre de pages : 382

Catégorie : Science-Fiction, Jeunesse

Résumé : Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.


Mon avis :

*****

J’avais beaucoup aimé les deux précédents tomes, j’avais hâte de connaitre la suite et fin de cette saga.

Thomas a perdu la connexion avec Theresa, il est enfermé dans une pièce blanche, seul, sans un bruit, sans lit, sans hygiène, uniquement de la nourriture et à boire. Un jour, on vient le chercher, les épreuves sont terminées et la braise peut bientôt être éradiqué, maintenant Thomas doit juste retrouver la mémoire.

Je me suis lancé avec beaucoup d’enthousiasme dans cette lecture. Thomas et les autres vont vivre une nouvelle épreuve, la vérité. Ils vont devoir fuir, mais comment ? Et pour aller où ? A qui pourront-ils faire confiance ? On va voir évoluer Thomas et quelques blocards dans un monde qui leur est complètement inconnu. Ils vont devoir faire face à des dangers mortels et inattendu.

Un roman riche en émotions et en surprises. Mais il y eu une déception. En fait la fin ne me convient pas du tout. J’ai aimé lire ce livre mais la fin n’est pas à mon goût, je m’attendais à autre chose.


Une bonne fin de saga, malgré la toute fin qui me laisse sur ma faim (instant jeu de mot). Un livre que je recommande quand même, nous avons la réponse à nos questions, même si un mystère continue de planer sur cette histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire