10 nov. 2016

Star Wars (Légendes) Légacy - Anéanti



Titre : Star Wars (Légendes) Légacy – Anéanti

Auteur : Brad Anderson

Edition : Derlcourt

Nombre de pages : 135

Catégorie : Science-Fiction

Résumé : Un temple Jedi est sauvagement attaqué : un Empereur est trahi ; et l'ordre Sith que l'on pensait disparu refait surface plus terrifiant que jamais. Au milieu de ces événements qui mettent la galaxie à feu et à sang, et alors que les héros de l'Alliance Rebelle ont disparu depuis plus d'un siècle, un homme se débat face à un dilemme : doit-il réclamer un héritage qui lui revient naturellement et tenter de sauver la galaxie, ou bien tourner le dos aux siens et les laisser se débattre face à un destin pire que la mort ? Cet homme se nomme Cade Skywalker... Et il est le dernier représentant d'une lignée qui a laissé à jamais des traces aux confins de la galaxie... Le futur de tout l'univers Star Wars débute avec cette série située plus d'un siècle après l' " Episode VI : Le Retour du Jedi ".

Mon avis :

🌟🌟🌟🌟🌟

Un cadeau de mon frère, je l’ai laissé un peu traîner dans ma PAL pour pouvoir le lire bien tranquillement le jour où j’avais envie et franchement la couverture est trop belle !

Les Sith s'attaquent à un temple Jedi et massacre toute les personnes qui si trouvent. Dans le même temps l'Empereur est trahi et est remplacé par un Sith très puissant qui forme à nouveau l'ordre Sith.

Le comics se déroule plusieurs décennie après la mort de Vador. Nous suivons les Sith et les Jedi. Le personnage principal est un descendant Skywalker. Les personnage et leur caractères sont très recherché.

C'est la première fois que le lis un comics Star Wars qui ne met pas en scène un personnage connu. Bien que les planches m'ont un peu surprise au début, j'ai beaucoup aimé lire ce premier tome. Je pense que c'est une suite tout à fait en accord avec la saga, quoiqu'un peu sombre.



En bref, une bonne surprise avec ce comics, je dois avouer qu'arrivé à la fin j'ai été très frustré de ne pas avoir la suite sous la main.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire