27 févr. 2017

Chroniques des temps obscurs - Le banni - Tome 4 de Michelle Paver



Titre : Chroniques des temps obscures – Le banni

Auteur : Michelle Paver

Edition : Hachette

Nombre de pages : 474

Catégorie : Jeunesse, Fantasy

Résumé : Voilà deux lunes que Torak a rejoint le clan du Corbeau. Même s'il a retrouvé son ancienne vie, il ne peut ignorer le tatouage, imposé par les Mangeurs d'Âme, qui lui brûle à jamais la poitrine. Honteux, effrayé, il s'efforce de dissimuler ce terrible secret. Mais il est bientôt trahi, et les Anciens rendent leur terrible jugement : Torak est banni de tous les clans. Il porte désormais la marque de la Mort, car le destin d'un banni est d'être abattu. Torak s'enfuit alors dans la Forêt. Survivra-t-il à cette nouvelle épreuve, séparé des siens ?

Mon avis :

⭐⭐⭐⭐⭐

Une suite très attendue, et je ne suis pas déçu. Le récit prend des tournures inattendues, il est riche en actions et l’auteure a réussi à révéler un secret au moins où on s’y attend le moins. Les points de vue s’alternent toujours entre Torak, Renn et Loup.

Torak est enfin dans un clan, mais malheureusement pour lui, le bonheur d’être enfin accepté quelque part ne vas pas durer longtemps. Renn n’est pas en reste, elle est tiraillée entre l’envie d’aider son meilleur ami et l’interdiction d’entrer en contact avec lui, bien sûr Torak ne lui félicite pas la tâche. Loup, quant à lui doit prendre une décision importante, faire un choix colossal.

En bref, un tome bien meilleur que les précédents à mes yeux. L’auteur avance dans la trame principale et met le doute dans ma petite tête. Je l’ai lu d’une traite tellement il est prenant.


La suite sera lue très prochainement je pense. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire