2 févr. 2017

Inferno de Dan Brown



Titre : Inferno

Auteur : Dan Brown

Edition : JC Lattès

Nombre de pages : 565

Catégorie : Thriller, ésotérisme

Résumé : C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.

Mon avis :

⭐⭐⭐⭐⭐

Mon patron m’avait beaucoup parlé de ce livre qu’il a vraiment apprécié, et il me l’a prêté pour que je puisse avoir mon propre avis sur ce roman.

Dès le début du roman l’action est présent. L’auteur a très bien su décrire l’environnement dans lequel évolue nos héros, j’avais l’impression d’y être, maintenant j’aimerais bien aller à Florence aussi. Beaucoup voyages et de suspens. Il y a aussi pas mal d’information historique, il faut donc s’accrocher et ne pas sauter un paragraphe si on veut tout comprendre. Dan Brown a mis en place plusieurs retournements de situations, si bien, qu’a un moment je ne savais plus qui était avec ou contre qui et pourquoi.

J’étais tout aussi perdu que ce cher Robert, qui est une vraie encyclopédie sur patte. Mais je me suis surtout attaché à sa compagne de voyage, elle est si fragile et si forte en même temps. Les personnages secondaires jouent un rôle très important dans le récit.

En bref, un roman bourré d’actions, un trop pleins d’informations et de surprise qui m’a fait perdre un peu perdre le fil de l’histoire, mais heureusement je l’ai vite retrouvé.


Un bon roman dans l’ensemble, j’aimerais beaucoup voir son adaptation cinématographique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire