7 févr. 2017

Les chroniques de Spiderwick - Tome 5 - La colère de Mulgarath de Holly Black et Tony DiTerlizzi



Titre : Les chroniques de Spiderwick – La colère de Mulgarath

Auteur : Holly Black et Tony Diterlizzi

Edition : Pocket Jeunesse

Nombre de pages : 134

Catégorie : Fantastique, Jeunesse

Résumé : Il ne faut jamais défier un ogre ! Jared, Mallory et Simon Grace s'en doutaient. Mais, quand ils regagnent la grande maison où ils habitent,
ils en ont l'horrible confirmation. Tout y est détruit. Et Madame Grace a été enlevée par les gobelins, alliés fidèles et sans pitié de Mulgarath,
un ogre épouvantable. Pour la sauver, les enfants Grace devront réclamer de l'aide à un griffon têtu, un farfadet frondeur, un hobgobelin grognon, des esprits des bois en colère... et Arthur Spiderwick, leur oncle, en personne !
Ils devront néanmoins se jeter dans la gueule de l'ogre. Mais cela sera-t-il suffisant pour sauver leur mère ?

Mon avis :

💓

Les enfants Grace retrouvent leur maison saccagée et apprennent que leur mère a été enlevé par les gobelins qui sont sous les ordres de Mulgarath, un ogre sans pitié aux étranges pouvoir. Ils vont devoir faire appel à toutes les créatures rencontrées jusqu’à présent pour avoir le maximum d’information sur l’ogre.

Les enfants sont chamboulés par ce qu’il leur arrive, mais vont faire preuve d’un très grand sang froid pour arriver à délivrer leur mère et détruire Mulgarath.

En bref, une fin de saga comme je les aimes, avec de l’action, de la douceur et une touche d’humour.


En fait le film englobe le tome 1 et 2 et une partie du 5, autant dire qu’il manque beaucoup, beaucoup de chose, et sans grande surprise, j’ai largement préféré les livres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire