20 mars 2017

Culottés Tome 1 de Pénélope Bagieu



Titre : culottés

Auteur : Pénélope Bagieu

Edition : Gallimard

Nombre de pages : 144

Catégorie : Biographie

Résumé :

Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l'Antiquité grecque qui se fit passer pour un homme afin d'exercer sa profession, Lozen, une guerrière et chamane apache, etc.

Mon avis :

⭐⭐⭐⭐⭐

J’ai reçu cette BD pour mon anniversaire, j’ai commencé à le lire le jour même.

C’était un vrai plaisir de lire ces biographies.  Toutes ces femmes sont juste extraordinaires. Elles ont dû se battre pour leur liberté et leur pensé.

En bref, j’ai adoré lire ces biographies, j’ai envie d’en savoir plus sur ces femmes.


J’espère pouvoir lire très prochainement le tome 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire