19 avr. 2017

Les livres qui ont marqué mon enfance



Dans un élan de nostalgie j'ai décidé de vous parler des livres qui ont marqué mon enfance, que de souvenir... J'ai aussi pris un coup de vieux en passant. Je tien à préciser que les livres qui suivent ne sont pas classé par ordre de préférence mais par ordre de souvenir. Aussi, si vous avez déjà lu un de ces livres n'hésitez pas à me le dire en commentaire.
Encore une chose (après je vous laisse tranquille) je ne vais pas mettre TOUT les livres de mon enfance, ayant grandit dans une famille de lecteur je ne pourrais pas tous vous les citer, c'est impossible, il y en aurai trop et honnêtement, je me souviens pas de tous les livres que j'ai lu.

Bonne lecture !

Il y a eu tous les livres de la fameuse bibliothèque rose. J'ai lu Oui-Oui, Fantomette, le club des cinq, Barbie et d'autres dont je n'ai plus les nom en tête. Je me souviens les avoir lu et relu, avec ma sœur et mes frères ont passais des heures à les lire et à se les échanger une fois terminé. A la fin ils ressemblaient plus à rien :/

(Photo prise sur internet)

Heidi bien sûr, que j'ai encore dans ma bibliothèque et que je continu de compléter. Je pense me replonger très bientôt dans cette petite saga. J'en ai passé du temps dans les magasins avec mes parents a chercher le livre qui me manquait.

(Photo prise par moi)

Chair de poule, qui était des "livres défis" pour la simple et bonne raison que je devais les "voler" dans la bibliothèque de mon grand frère, de les rendre en toute discrétion et croiser les doigts pour que personne n'est rien remarqué, parce que chair de poule c'est pas pour les petits. Et puis même que si d'abord! Aujourd'hui encore je me souviens de ce livre.

(Photo prise sur internet)

Les j'aime lire, avec les incontournables Tomtom et Nana. En primaire (du CE1 au CM1) on avait le droit d'en lire si on avait terminé nos exercices avant les autres. J'en ai bâclé des devoirs et des calculs, en même temps les livre c'est quand même plus intéressant que l'école.

(Photo prise sur internet)

Les incontournables Schtroumpfs que, encore une fois, je piquais à mon frère. C'est pas de ma faute si ils étaient bien ces livres!! Allez savoir pourquoi, ce tome m'a marqué...
(Photo prise sur internet)

Dans la ligné des BD ont oublie pas Asterix et Obelix bien sûr

(Photo prise sur internet)


Je vais terminer par LE livre, celui que j'ai tellement aimé que j'en rêvais la nuit. Aujourd'hui encore j'ai de nombreuses de ces histoires dans mon esprit. Des légendes incroyables qui m'ont donné envie de voyager.

(Photo prise par moi)

J’espère que vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à me dire se que vous en avez pensé et/ou si vous voulez me donner des idées d'articles, rendez-vous dans les commentaires.

Ziboux les gens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire