4 mai 2017

Soie de Alessandro Baricco



Titre : Soie

Auteur : Alessandro Baricco

Edition : Folio

Nombre de pages : 142

Catégorie : Contemporaine

Résumé : Vers 1860, pour sauver les élevages de vers à soie contaminés par une épidémie, Hervé Joncour entreprend quatre expéditions au Japon pour acheter des œufs sains.
Entre les monts du Vivarais et le Japon, c'est le choc de deux mondes, une histoire d'amour et de guerre, une alchimie merveilleuse qui tisse le roman de fils impalpables. Des voyages longs et dangereux, des amours impossibles qui se poursuivent sans jamais avoir commencé, des personnages de désirs et de passions, le velours d'une voix, la sacralisation d'un tissu magnifique et sensuel, et la lenteur, la lenteur des saisons et du temps immuable. 

Mon avis :

⭐⭐⭐⭐⭐

J’ai acheté ce livre après avoir vue la booktubeuse  Margaud liseuse en parler. J’ai eu la chance de le trouver en occasion et en très bon état.

J’ai été très étonné par les chapitres qui était une fois très cours et d’autres un peu plus long, mais c’est ce qui a rythmé le récit. L’auteur a aussi mis quelques répétitions qui soulignent bien la répétition des évènements.

Le roman est centré sur le personnage d’Hervé Joncour qui, à mon humble avis, devrais réfléchir avant d’agir. Sinon j’ai beaucoup aimé suivre son évolution.

En bref, J’ai apprécié ma lecture qui a été très rapide et agréable à lire.


Je vous le recommande, attention toutefois aux jeunes lecteurs, il y une (tout petite) partie érotique très explicite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire