8 sept. 2017

A l'ombre de nos secrets de Lily Haime



Titre : A l’ombre de nos secrets

Auteur : Lily Haime

Edition : Milady

Nombre de pages : 512

Catégorie : Romance, Historique

Résumé : (Résumé volontairement raccourci parque je trouvais que l’original était un peu trop spoilant) Seconde Guerre mondiale. La passion interdite entre un officier allemand et un résistant français, qui repousseront sans cesse les limites pour survivre et combattre la barbarie.

À quatre-vingt-onze ans, Julien vit aux États-Unis entouré de sa grande famille. Une famille qui ne connaît rien de son passé. Ce jour-là, au crépuscule de sa vie, il se souvient, pour eux...
Mon avis :

💓

Un livre acheté pendant la grosse OP de Milady, c’était un M/M (Romance entre deux hommes) Pendant la seconde guerre mondiale, un parfait mélange pour moi.

Amour secret, guerre, trahisons, morts et j’en passe… Je suis passé par de nombreuses émotions avec ce roman. Je l’ai dévoré (500 pages en 2 jours). J’ai beaucoup aimé voir un officier allemand se battre contre son pays.

Je suis tombé amoureuse des deux personnages principaux, mais je me suis aussi attaché à de nombreux protagonistes. La second Guerre Mondiale est abordé d’un point de vue plus qu’intéressant. La trame principale de l’histoire se passe en France, et les lieux où les personnages évoluent sont très bien décrit (j’aimerais bien aller au bord de la rivière afin de m’y baigner moi aussi).

En bref, un coup de cœur phénoménal, cette auteure est une véritable découverte, j’en suis tombé amoureuse (encore !), c’est mon deuxième coup de cœur de l’auteure !


Je vous le recommande largement, les scènes de sexes sont quasi inexistantes ou alors pas détaillé (donc rien de choquant à ce niveau-là), par contre on parle de seconde guerre mondiale il y a donc de la violence. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire