27 sept. 2017

Rennes - Partie 2 - La visite


28 juillet 2017

Après un bon gros dodo et un petit déjeuner de champion, il est l'heure de rejoindre mon frère pour visiter Rennes, à 9h30 nous sommes partie pour une super matinée.



Nous avons commencé par la chapelle Saint-Yves , que jetrouve vraiment sympa, ensuite on c'est un perdu dans les rues, mais j'ai pu prendre de très belle photos.


Finalement nous sommes arrivé à la place du parlement, c'est vraiment, très, très, grand. Et c'est quand même un avantage d'être matinale, il y avait personne.


Nous avons vu l'opéra. 


Et puis nous nous sommes encore promené dans les rues de Rennes. Nous avons d'ailleurs trouvé un magasins de mangas, neuf et occasion super génial. J'ai bien sûr fait quelques achats.


Les portes Mordelaises, je sais pas pourquoi je m'attendais à quelque chose de plus grand.

 

Nous avons trouvé la magnifique cathédrale Saint-Yves et avons pu visiter l'intérieur (gratuitement)qui est tout aussi beau.


 


Voilà notre matinée, après j'ai invité mon frère à manger dans mon petit studio où je lui ai montré que cuisinais comme une chef et que les repas végé sont super bon. Ensuite il est partie travaillé (parque tous le monde n'est pas en vacance) et je suis partie au musée de Bretagne que j'ai trouvé très, très, très intéressant avec un prix très abordable.



La visite m'a pris une bonne partie de l'après-midi. Je suis ensuite rentré pour écrire des cartes postales à la famille et aux amis.


Voilà commence c'est achevé ma journée. Affalé sur le lit en regardant la télé et complètement fatigué et excité, parce que le lendemain j'allais prendre le train de 8h27 direction Nantes (qui n'est pas en Bretagne mais c'est pas grave).

2 commentaires:

  1. Belles photos ! Le Parlement est un très beau bâtiment, j'aime beaucoup l'harmonie de ses formes. La Bretagne est une région que je ne connais pas mais qui a l'air juste extraordinaire à visiter. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je me suis beaucoup amusé à prendre des photos pendant mon séjour. Le parlement est vraiment très beau oui :) J'ai une petite préférence pour le château des ducs de Bretagne, mais j'ai oublié de prendre l'extérieur en photo. En plus il est tellement grand (Le château) que je me demande si j'aurais réussi à le prendre en entier :/ La Bretagne est une belle et grande région, j'ai beaucoup aimé mon séjour là bas, mais je n'ai visité qu'une toute petite partie. Je pense y retourner un jour, se sera l'occasion de voir mes frères ;)

      Supprimer