13 oct. 2017

Mary Higgins Clark



Après avoir écrit sur l'auteure que j'aime d'amour (Agatha Christie), je vais m'attaquer à une autre auteure que j'aime beaucoup, Mary Higgins Clark. C'est partie!!



Petite bio :

Elle est née le 24 décembre 1927 à New York. Elle est auteure de livre policier/suspens/thriller. Elle écrit parfois avec sa fille Carol.

C'est en 1969 qu'elle écrit son premier livre qui est une biographie romancé de George Washington qui a fait un gros flop.

En 1975 elle écrit son premier roman suspens/thriller avec La maison du guet qui devient très vite un best seller.

Quelques année plus tard, en 1977 elle se fait découvrir en France avec, La nuit du renard (que j'ai lu bien avant que ce blog voit le jour). Elle reçoit d'ailleurs le Grand prix de littérature policière.

Albin Michel, maison d'édition qui publie ces livres, estime que les romans sont vendus en 200 000 exemplaires (à peu près).

Avec quel livre j'ai découvers l'auteure :

C'était il y a très longtemps donc je n'en suis pas tout à fait sur, mais je pense que c'est Le billet gagnant, que j'ai beaucoup aimé. Puis j'ai enchaîné les livres de l'auteure.

J'adore son esprit tordu et ses tueurs sadiques.

Le dernier livre de l'auteure que j'ai lu (au jour d'aujourd'hui) est Recherche jeune femme aimant danser qui m'a été conseillé par l'auteur Olivier Gay lors de la foire du livre de Saint-Louis de 2016. Je l'ai d'ailleurs bien aimé, le livre (l'auteur aussi).

Mon livre préféré de l'auteur est Un cri dans la nuit. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère et l'évolution de l'intrigue.

Aujourd'hui, comme avec Agatha Christie, je collectionne les livres qu'elle a écrit et il y en a beaucoup et elle n'arrête pas d'écrire. Mais je vais y arriver.


Voili voilou! J’espère que cet article (que j'ai faille d'écrire) vous à plu.  Il est différent de celui d'Agatha Christie, mais j'aime mieux comme ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire