18 oct. 2017

Saint - Malo


31 juillet 2017

Ce matin là je me suis levé tôt, très tôt, très très tôt, il était 5h. En même temps tout le monde autour de moi n'a pas arrété de dire "Quoi tu vas à Saint-Malo pendant les vacances d'été?! Mais il y aura trop de monde!" Du coup j'ai pris le train de 6h30. 
D'ailleurs j'étais toute seule dans un train à deux étages, et sa fait peur, juste un peu, mais quand même, c'est pas très rassurant.

BREF!


De la gare de Saint-Malo au rempart, j'ai mis même pas 30 minutes à pieds, et pour s'y rendre c'est rien de très compliqué, toujours tous droit! J'ai aussi été guidé par le doux bruit des mouettes (d'ailleurs j'ai vu deux , trois trucs sur les mouettes qui m'on laissé sur le c*l, si vous voulez en savoir n'hésitez pas à me le demander en commentaire.).
Et j'ai trouvé un magnifique endroit où j'ai pu prendre de jolies photos.



Comme vous pouvez le voir, il y a personne. C'est vraiment très calme et très agréable. Je n'ai pas regretté de mettre levé super tôt.


Pendant des heures (30 min.) de recherche désespéré pour trouver un endroit où monter sur les remparts (alors que je suis passé devant les escaliers au moins 100 fois) J'en ai profiter pour prendre des photos de la mer, à savoir que c'étais la première fois que je la voyait depuis le début des vacances, et comme il y avait personne (ou presque) je me suis fait plaisir.




J'ai beaucoup aimé l’architecture des bâtiments, vous le verrez dans les autres photos, moi qui suis habituée aux maisons alsacienne, j'ai été très charmé par ces maisons? Immeuble? Hôtel? Habitations !

Quand j'ai fini par trouver les escaliers des remparts (Pas douée la nana!) J'ai eu une très belle vue et surtout eu la chance de pouvoir beaucoup d'aller retour sans être bousculé.








Ensuite je me suis posé sur un rocher (un peu comme Ariel mais sans le vent, les vagues et le prince charmant) et j'ai lu. J'avais pas envie de faire de tourisme en fait et j'étais un peu malade (mal de bide horrible!) et je suis rentré relativement tôt pour me reposer.

En tous cas j'ai beaucoup aimé Saint-Malo et je sais qu'il y encore beaucoup de chose à voir, ça me donne une excuse pour y retourner.

Bref, encore un article assez cours, j'ai fais aucune visite, ni même mangé (mon estomac était au repos)? Je n'ai donc pas beaucoup de trucs à raconter.

J'espère que cet article vous plaira tout de même.

Si vous avez des conseils ou des envies qui pourraient me permettre de progresser et de vous fournir des articles plus intéressant.

La semaine prochaine se sera la randonnée sur L'île de Brehat!

Bisous le sgens!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire