16 nov. 2017

Conclusion Bretagne


4 août 

Après un changement de valise expresse, il est temps de reprendre l'avion et de rentrer en Alsace. Même si j'ai passé de très bon moment en Bretagne (et alentours) les montagnes me manques.



Mais je repars avec pleins de bons (et moins bons) souvenirs. Heureuse d'être partie seule, sans famille, ni amis (même si mes frères n'étais pas loin). C'était une grande première pour moi. Je n'ai pas le sens de l'orientation et je suis quelqu'un de très timide, bien que je sois quelqu'un de réservé je n'ai pas l'habitude de faire des sorties seule. Ces vacances m'ont beaucoup apportés.


J'ai appris à ne pas paniquer quand je me trompe de chemin, avant je pleurais dès que je me trouvais dans une rue totalement inconnue. J'ai su me maîtriser et je suis arrivé à bon port sans encombre (avec l'aide du GPS).
J'ai appris à demander de l'aide aux personnes autours de moi, mais aussi à en apporter et donc à surpasser ma timidité. (D'ailleurs j'ai trouvé les bretons très froid... J'arrivais plus facilement à communiquer avec d'autres touristes, heureusement ils ne sont pas tous pareil).
J'ai aussi appris à m'écouter, à ne pas faire quelque chose quand je ne voulais pas, à ne pas prendre la même direction que les autres, à me lever et me coucher quand je voulais.


D'un point de vue pratique j'ai retenue que le mieux n'est pas de réserver une chambre (ou autre) dans une seule ville mais de réserver dans le lieu où je me trouve (Saint-Malo le jour où je visite Saint-Malo, Nantes le jour où je visite la ville, etc...) Cela m'évitera de faire beaucoup de trajet et par conséquent de dépenser de l'argent inutilement.
De ne pas acheter autant de souvenirs, ou alors moins volumineux. 


Je reviendrais c'est certain, mais tout de suite, j'ai quelques projets en cours (et un travail à chercher/trouver). J'ai deux destinations de prévus, une en France et l'autre en dehors de l'Europe.


Dernier truc que j'ai appris, ma région aussi peux réserver de belle surprise... Et si j'allais voir? Je vous partagerais tout ça.

Le rendez-vous "à la découverte de la Bretagne" est terminé, mais je réfléchis pour vous fournir un autre rendez-vous. En attendant il y aura toujours un article posté tous les vendredis et les chroniques littéraires qui restent aléatoires.

En attendant je vous fais de gros bisous sur vos rêves et je vous dis à la prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire