29 nov. 2017

Les lectures d'hiver

(Photo : Pixels ; Montage : Canvas)

L'hiver arrive à grand pas! La neige est déjà présente dans certaines régions. Quoi de mieux que des livres pour patienter jusqu’à Noël et rester au chaud à la maison?



Je vous ai fais une liste de livre que j'ai lu et qui à un rapport avec l'hiver. J'ai volontairement choisie des livres qui n'était pas très connue ou pas récent. Je vous invites à cliquer sur les liens pour connaître mon avis et les résumés des livres.

Je commence par un livre jeunesse, les enfants sont les plus touché par cette impatience. Et si on leur racontais l'histoire du saint Nicolas? En Alsace ce bonhomme est encore très connue et attendue dans les écoles. Voilà donc :

- La légende de saint Nicolas de Delphine Bradeddine

(Photo : Moi)


Une BD pour les petits et les grands avec :

- Lucky Luke - Les Dalton dans le blizzard

Une saga jeunesse avec :

- Les chroniques des temps Obscurs de Michelle Paver

Un conte :

- La reine des neiges de Hans Christian Andersen

Mon auteur chouchou :

- L'appel de la forêt / La piste des soleils et autres nouvelles de Jack London

Un roman coup de cœur pour les fans de fantasy :

- Les épées de glace de Olivier Gay



Un peu du suspens en compagnie de :

- Un cri dans la nuit de Mary Higgins Clark



Et on termine par un peu (beaucoup) de frisson avec :

- Shining de Stephen King







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire