30 déc. 2017

Rétrospection de 2017


Cette année a été très riche en décision pour mon développement personnel.

Mais commençons par la progression de mes résolutions.




1) Me mettre sérieusement au sport. Je pense que c’est validé ! Je fais 1 heure de sport presque tous les jours.

2) Courir 10 km : C’est fait depuis très récemment. Je me suis dépassé pour le coup ! Et vivement l’année prochaine.

3) Travailler un peu plus sur le blog : Fait aussi ! Pour le moment il me plait beaucoup, même si il n’est pas parfait, je l’aime bien, j’ai beaucoup travaillé dessus. Il a même changé de nom. Je publie aussi plus souvent des articles et des chroniques. J’ai l’impression de m’être amélioré à ce niveau-là.

4) M’énerver moins facilement : Alor que je pensais que ce sera le truc le plus compliqué de l’année, ça c’est fait très naturellement et très simplement grâce à de nombreux livres sur le développement personnel.

5) Trouver un autre travail : à l’heure où j’écris cet article je suis dans l’attente d’une réponse, mais j’ai démissionné de mon travail actuel, le contrat prend fin le 31 décembre. Donc c’est une mi- réussite.

6 ) Voyager : Je suis pas partie bien loin puisque j’ai été en Bretagne, mais je suis partie, seule et cela m’a fait beaucoup de bien. J’ai d’ailleurs fais plusieurs articles sur le sujet.

7) Apprendre l’allemand : J’aurais pu mieux faire, mais j’ai beaucoup progressé. Je suis capable de lire des livres, pour enfant et avec une grande lenteur.


Autres :

Mes rencontres : 
J’ai croisé pas mal de personnes pendant mes vacances, dans le train ou l’avion. Je me suis dépassé en allant vers les gens, d’habitude je suis plutôt timide voir insociable, mais je suis contente d’avoir fait le premier pas vers ces personnes et d’avoir eu des discussions intéressantes avec elles. Sur les réseaux sociaux aussi j’ai fait des rencontres, notamment celle d’une personne de ma région avec qui je partage la passion de la lecture, mais aussi du tricot et des animaux. Sur Instagram (où je suis plutôt active) je discute avec 3 personnes en particulier, qui me soutiennent et ça me fait franchement chaud au cœur.

Mes dépassements :
Je vais me répéter, mais depuis mes vacances en Bretagne, je vais plus facilement vers les autres, je discute avec eux, ou au moins leur adresse un sourire quand je les croise. Même sur les réseaux sociaux où j’avais plutôt tendance à publier mes post et ignorer proprement les autres, maintenant je mets des commentaires et je n’hésite à donner mon avis.

La musculation et la course à pied sont les domaines où je me suis vraiment dépasser et cela à beaucoup jouer sur ma confiance en moi. J’ai appris à tout donner et à ne pas baisser les bras, j’ai appris à accepter mes défaites.

Bref, vous l’aurez compris j’ai beaucoup progressé, certains point sont encore à améliorer mais je sais que je vais y arriver.


Avez-vous fait votre rétrospection de l’année 2017 ?

1 commentaire: