2 janv. 2018

J'ai testé la Kobo Aura Edition 2


Voilà Maintenant 1 an que j’ai une liseuse en ma possession. Je voulais attendre de vraiment l’essayer avant de donner mon avis.


Je pense qu’il est important de vous dire pourquoi j’ai acheté une liseuse. Vous n’êtes pas sans savoir que j’aime beaucoup lire et que pour lire, il fut des livres, et en général il faut les acheter. Sauf que ça prend beaucoup de place dans une bibliothèque et que je n’ai pas encore le pouvoir de pousser les murs pour agrandir la chambre. La meilleure solution est donc la liseuse.

Si vous regardez vous voyez que je n’ai pas abandonné les livres papiers pour autant, loin de là ! J’aime toujours autant tourner les pages d’un livre.

Mais on s’éloigne du sujet qui est « J’en pense quoi de cette liseuse ? ». Elle est top ! Très petite je peux la glisser facilement dans mon sac à main et comme elle ne pèse pas lourd non plus, c’est génial !

Le moment où je l’ai beaucoup utilisé c’était quand je suis partie en Bretagne, et heureusement puisque j’ai lu près de 3 livres à la suite. Ça aurait pris beaucoup de place de ma petite valise (d’ailleurs pour l’anecdote, j’ai acheté tellement de livres que je me suis retrouver dans l’impossibilité de fermer ma valise, j’ai dû en prendre une autre).

Pendant ces vacances, qui ont duré une semaine, je n’ai pas eu besoin de la recharger et pourtant je lisais près de deux à trois heures par jours. D’ailleurs la kobo est vraiment top pour lire de gros pavé (des livres de 500 pages ou plus) tout simplement parce que je n’ai pas le poids du livre mais psychologiquement ça joue aussi beaucoup, personnellement les gros livres ont tendance à me décourager.

Je la trouve très simple d’utilisation, avec la possibilité des faire des groupes de livre. Des mises à jour de temps en temps.

Pour acheter des livres je vais sur la plateforme de Kobo, ils offrent un très grand choix de livres. Le truc que j’apprécie c’est qu’on peut se créer une wish list. Par contre dire que les livres numériques sont moins chères que les livres papiers n’est pas tout à fait vrai, au contraire. J’ai déjà eu la surprise de trouver des livres avec exactement le même prix dans les deux versions.

Par contre il y a souvent des promos qui peuvent être très intéressant, même si ça tombe toujours les jours où on a plus de sous ! Le petit point négatif est qu’on ne voit pas l’argent partir, la CB est enregistrer sur la kobo et si on ne fait pas attention on peut vite atteindre des sommes folles. Donc prudence !

Le truc très positif est que si vous avez en plus l’application kobo, il est possible de lire un livre sur le téléphone et la liseuse. C’est plutôt intéressant, surtout si comme moi vous avez tendance à oublier votre liseuse à la maison ou la flemme de vous lever pour aller la chercher.

Elle peut être un peu lente par moment, ou alors c’est moi qui suis trop rapide. En tous cas ça ne me gêne pas pour lire. Le prix peut aussi être un frein à l’achat de la kobo puisqu’elle vaut un peu moins de 120 euros. Personnellement j’avais demandé de l’argent à tout le monde autour de moi et j’avais profité d’une promo pour prendre la petite protection qui va avec.

Je ne regrette pas mon achat et je la recommande largement. Par contre je ne peux pas la comparer aux autres puisque celle-ci est la première que je possède, alors si vous en avez une n’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Voilà le lien de la kobo aura si vous voulez vous la procurer.

2 commentaires:

  1. Bonsoir !
    Je partage ton avis sur la liseuse, idem j'ai une kobo !
    Belle soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, je n'ai jamais réussi à passer à la lecture numérique. J'ai tenté l'expérience le mois dernier parce que je voulais absolument lire la nouvelle d'une copine blogueuse qui n'est disponible, justement, qu'en numérique et je n'ai pas du tout aimé. Je ne suis pas fan de lecture sur un écran, ça m'énerve plus qu'autre chose et je n'ai pas vraiment l'impression de lire, en fait...Ca me gêne beaucoup... Je n'arrive pas à abandonner le livre en tant qu'objet... Tenir un livre, tourner les pages... Je crois que ça me manquerait beaucoup si je passais sur liseuse, même si j'ai déjà hésité... Effectivement, c'est un gain d'argent, c'est un gain de place...Comme tu le dis, nous n'avons pas encore le pouvoir de pousser les murs même si, je crois, c'est le rêve de tout lecteur. ;) Peut-être un jour me ferais-je une raison mais, pour le moment, je n'y arrive pas. ;)

    Merci pour ce partage d'expérience, en tous cas ! C'est sympa d'avoir le retour de vrais lecteurs et pas seulement des marques qui, évidemment, font une pub de fou pour vendre leurs produits. ;)

    RépondreSupprimer