16 janv. 2018

Le voyage pour les filles qui ont peur de tout de Ariane Arpin-Delorme et Marie-Julie Gagnon


Titre : Le voyage pour les filles qui ont peur de tout

Auteurs : Ariane Arpin-Delorme et Marie-Julie Gagnon

Edition :Michel Lafon

Nombre de pages : 304

Catégorie : Voyages, Pratique

Résumé : Elles sont trouillardes. Des vraies de vraies. Ariane ne part jamais sans son arsenal de « potions » en prévision de tous les bobos possibles, et Marie-Julie ne compte plus ses phobies ! Pourtant, toutes deux sont allées aux quatre coins du monde, souvent en solo et dans des conditions parfois inimaginables.

Incroyable ? Non ! Sachez, mesdames, que le voyage est à la portée de vous toutes, peu importe votre âge ou le solde de votre compte en banque. À travers ce guide pas comme les autres, les deux amies s’adressent à TOUTES les voyageuses : les flippées, les improvisatrices, les baroudeuses, les solitaires, les chefs de tribu, les Miss cocktail… À chacune son style et sa destination idéale ! Au menu : tuyaux, bons plans, témoignages d’aventurières… Et surtout, une bonne dose d’humour voire d’autodérision. Osez enfin prendre votre baluchon, et que le rêve devienne votre réalité.

Mon avis :

💜

Un livre que me faisait de l’œil depuis un petit moment. J’ai fini par craquer et me le prendre en E-book.  En tout cas je ne regrette pas puisque je l’ai adoré !

Une première partie avec les différentes voyageuses, la fille d’Indiana Jones, la dragueuse, etc,… Ensuite il y a une série de trucs et astuces très intéressant ! Comment entrer en contact avec des locaux, comment réagir face à des hommes un peu (beaucoup) trop entreprenant, etc…

En bref, j’ai adoré, je ne sais pas vraiment quoi dire tellement, à mes yeux, il était parfait. Une touche d’humour qui rend la lecture très légère et très facile. Des adresses de blogs que je vais très bientôt visiter.


Si vous voulez partir en vacance pendant une semaine ou faire le tour du monde, je pense que ce livre est génial ! Je l’ai fermé avec l’envie de prendre un sac et de partir, après avoir tout organisé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire