19 janv. 2018

Loveless - Tome 1 - Yun Kouga



Titre : Loveless

Auteur : Yun Kouga

Edition : Soleil

Nombre de pages : 190

Catégorie : Shôjo

Résumé : Lorsque Ritsuka, 12 ans découvre le message postume de son frère ainé Seimei indiquant qu'il a été victime d'un meutre, il s'engage dans un monde sombre de sort et de magie. Accompagné du mysterieux Soubi, la recherche de la vérité et du meurtre de Seimei peut commencer ! Mais dans un monde où les mots ont un pouvoir incommensurable, comment croire en l'amitié ou au bonheur lorsque l'on porte le nom de loveless...

Mon avis :

⭐⭐⭐

Ce manga est une relecture, la première fois je n’ai pas compris grand-chose à ce premier tome et en le relisant je me suis rendu compte que en fait j’ai toujours un peu de mal à suivre. J’ai l’impression que c’est un peu brouillon.

Le héro de l’histoire est Ritsuka, jeune garçon qui a perdu son frère Seimei, vivant avec une mère légèrement perturbée. Il est complètement en train de déprimé quand il rencontre Soubi, un gars un peu bizarre sur les bords si vous voulez mon avis, et qui étais l’ami de de Seimei.

En bref, un peu brouillon, mais je vais m’accrocher pour lire la suite, je veux savoir pourquoi il y autant de fan de cette saga. Je trouve que l’univers où les personnages n’est pas assez décrit. A un moment ils prennent des photos et l’instant d’après ils se retrouvent à combattre avec je ne sais quelle magie. C’est perturbant. J’espère que la suite sera un peu plus intéressante.


Honnêtement, je ne recommanderais pas ce premier tome, mais j’ai la suite dans ma bibliothèque alors je vous en dirais plus quand je les aurais lus. Par contre si vous, vous avez lu ce manga, alors n’hésitez pas à me dire se que vous en avez pensé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire