1 févr. 2018

Insaisissable - Tome 1 de Ne me touche pas de Tahereh Mafi


Titre : Insaisissable – Ne me touche pas

Auteur : Tahereh Mafi

Edition : Michel Lafon

Nombre de pages : 373

Catégorie : Jeunesse, Science-Fiction

Résumé : “Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis toujours.

Mon avis :

⭐⭐⭐⭐

Un roman jeunesse plutôt sympathique dans l’ensemble. J’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’histoire et m’attacher au personnage. En fait le personnage principal avait même tendance à m’agacer à certain moment. Par contre l’univers dans lequel ils évoluent est original, le côté « politique » n’est peut-être pas assez détaillé mais j’ai compris le principal.

Comme je le disais juste avant, je ne me suis pas vraiment attaché au personnage. J’aurais aimé en savoir plus sur Adam et quelques autres personnages secondaire. Mais peut être que se sera le cas dans le second tome.

En bref, j’ai avis mitigé sur ce premier tome. Je ne sais même pas si je vais lire la suite. La plume de l’auteure est vraiment bien, mais ce livre n’est pas fait pour moi, j’ai vraiment pas accroché.


Je pense qu’il pourrait intéresser les jeunes lecteurs (entre 12 et 16 ans). Je suis contente d’avoir pu découvrir une nouvelle auteure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire