7 févr. 2018

The book of Ivy Tome 1 de Amy Engel


Titre : The book of Ivy

Auteur : Amy Engel

Edition : Lumen

Nombre de pages : 342

Catégorie : Jeunesse, Science Fiction

Résumé : Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Mon avis :

⭐⭐⭐⭐⭐

Ce livre est ma première lecture commune et j’ai adoré cette expérience tout comme le livre. Avec Laetitia nous l’avons commencé samedi et terminé le lendemain. Ce roman est un vrai page-turner, ça fait longtemps que je n’ai pas lu de Dystopie aussi intéressante, la dernière que j’ai vraiment appréciée est Hunger Game. Ici c’est peut-être un peu moins trash mais tout aussi intéressant et la politique y est plus présente.

Ivy est un personnage qui est à la fois forte et fragile. On voit qu’elle a été éduquée dans un seul but mais elle m’a beaucoup étonné. Quant à Bishop, je l’ai trouvé tout mignon et tout gentil, mais lui aussi a su me surprendre durant ma lecture. L’univers dans lequel ils évoluent est très bien décrit et on s’y projette facilement, pas de descriptions inutiles à rallonge comme on peut le voir dans certains livres du genre.

En bref, j’ai adoré ce livre ! Ce n’est pas un coup cœur, mais presque. J’espère pouvoir lire le 2nd tome en lecture commune encore une fois, toujours avec Laetitia.

Si vous aimez les romans dystopie alors je pense que ce livre devrait vous plaire !

1 commentaire:

  1. Coucou Miss !

    Mon avis sur ce livre sera en ligne sur mon blog lundi ;)
    Merci pour cette LC et yep c'est noté pour moi pour le second tome en LC. Avec grand plaisir :)

    Je te fais des bisous.

    RépondreSupprimer