21 mars 2018

Nana Tome 1 de Ai Yazawa



Titre : Nana

Auteur : Ai Yazawa

Edition : Delcourt

Nombre de pages : 180

Catégorie : Shôjo

Résumé : La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo.

Mon avis :

💓

Cette saga est une relecture. Quand j’étais ado je me souviens avoir dévoré la série à la bibliothèque. Pour fêter la signature de mon CDI j’ai décidé de me procurer la saga complète et de la relire.

Le premier tome est bien sur un tome d’introduction avec une grande partie dédié à la Nana rêveuse et la deuxième partie à la Nana mature. J’ai une préférence pour la deuxième, je me suis souvent identifié à elle quand j’étais plus jeune avec son caractère et je voulais absolument lui ressembler. Il y aussi beaucoup d’autres personnages secondaires que j’aime beaucoup, dont Nobu.

En bref, un coup de cœur pour ce premier tome qui m’a beaucoup touché pour plusieurs raisons, que je ne citerais pas ici sinon ce serait trop long. Mais j’adore toujours autant.

Lire ce manga m’a donné envie de revoir l’anime et même de me la procurer. Je vous recommande chaudement cette saga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire