12 mai 2018

Sous le ciel de Tokyo Tome 1 de Seiho Takizawa



Titre : Sous le ciel de Tokyo
Auteur : Seiho Takizawa
Edition : Delcourt
Nombre de pages : 205
Catégorie : Seinen
Résumé : Fin 1943. Shirakawa, un pilote de chasse ayant combattu dans diverses régions du monde, rentre enfin à Tokyo. Il vient d’être muté au Centre d’essais aériens de l’armée impériale. Après une longue absence, Shirakawa essaie de reprendre sa vie de famille auprès de sa femme Mariko. Sous le ciel de Tokyo... raconte le quotidien ordinaire d’un couple à une époque où la vie et la mort se côtoient chaque jour.
Mon avis :
⭐⭐⭐⭐⭐


Un début un peu difficile avec ce premier tome. C’était un peu scolaire avec toutes les informations arrivent par gros bloc. Cependant j’ai adoré ma lecture. Découvrir ce côté de la seconde guerre, le rôle qu’a joué l’armée de l’air.
Ici nous suivons un jeune couple. Shirakawa qui est pilote de chasse et sa femme Mariko qui mine de rien doit aussi apprendre à vivre avec les restrictions de la guerre et l’inquiétude lié au travail de son mari.
En bref, ce manga lie parfaitement tranche de vie et guerre. Moment douceur et moment très dure. Des dessins vraiment très beau. Des personnages attachants.
Je le recommande à tous, cependant attention, il y a beaucoup de détails sur les avions, surtout au début, ce qui à failli me faire abandonner ma lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire