20 avr. 2016

Fille des cauchemars - Tome 1 - Anna de Kendare Blake



Titre : Fille des cauchemars tome 1 - Anna

Auteur : Kendare Blake

Edition : Le livre de poche jeunesse

Nombre de pages : 352

Catégorie : Fantastique, Romance

Résumé : Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme.
Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite "Anna vêtue de sang". Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer de sa demeure : on n'en sort pas vivant.
Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner... Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer - ou de lui parler à nouveau ?

Mon avis :

*****

Un livre qui m’a beaucoup tenté, j’ai enfin craqué.

Dès le début du roman on se retrouve dans le vif du sujet. Cas est en mission, il est parti tuer un fantôme autostoppeur. Parce que Cas est chasseur de fantôme, comme son père l’a été avant lui. C’est un truc de famille. 
Mais attention qu’on parle de chasseur de fantôme c’est pas comme SOS fantôme non, d’ailleurs Cas à horreur de cette comparaison. Son métier c’est un quelque chose de sérieux, on peut mourir à tout moment. 
Cas à une nouvelle mission après l’autostoppeur, Anna Korlov ou Anna à la robe de sang, elle a fait énormément de victime, tous mis en pièce, un vrai massacre. Cas est pressé de la rencontrer, il ne s’est jamais retrouvé face un fantôme aussi dangereux.

Ce livre est le premier qui me fait faire des cauchemars. Bon en même temps les histoires de fantôme m’ont toujours fait flipper. J’ai dévoré ce livre. Les personnages sont des ados, énervant, attachant et surtout complétement perdu face à un fantôme. L’histoire de la mort d’Anna est jute horrible ! Malgré toutes les morts horribles du film et les fantômes, on a une histoire d’amour qui m’a fait fondre le cœur, même si ce n’était pas vraiment une surprise. En fait je pense que ce sont les côtés prévisibles du livre qui font que ce livre n’est pas un coup de cœur.

Un livre absolument génial, mais attention, ce livre n’est pas fait pour les personnes sensibles. Mis à part les fantômes qui m’ont fait faire des cauchemars, il y a aussi des partis gore, comme un estomac qui se retrouve en dehors de sa place habituelle. Mais à part ça rien à signaler.


Une très bonne découverte et une très bonne lecture. Je vous le recommande lire ce roman le soir d’halloween, histoire de frissonner un peu.

1 commentaire:

  1. Un premier tome que j'avais également apprécié :) Il faudrait que je me penche sur la suite...

    RépondreSupprimer