8 juil. 2016

Cujo de Stephen King



Titre : Cujo

Auteur : Stephen King

Edition : J’ai lu

Nombre de pages : 380

Catégorie : Horreur

Résumé : « Monstres, n’entrez pas dans cette chambre ! 
Vous n’avez rien à faire ici. 
Pas de monstre sous le lit de Tad ! » 
Malgré cette « Formule Pour le Monstre » inventée par ses parents, une bêtes aux yeux écarlates terrorise chaque nuit le petit Tad Trenton. 
Quant à Brett Camber, il s’est bien aperçu que Cujo, son impressionnant saint-bernard de cent kilos, jusque-là inoffensif, cède progressivement à la haine et à une folie meurtrière qui ressemble fort à la rage. 
Mais personne d’autre n’a remarqué que le débonnaire animal s’est fait mordre par une chauve-souris… 
Pourquoi les parents n’écoutent-ils pas plus souvent leurs enfants ? N’y pensent-ils que lorsqu’il est déjà trop tard ?


Mon avis :

****

J’ai été vraiment déçu d’un livre de Stephen King (Simetierre) mais je ne voulais pas en rester là, j’entends tellement de bien de ces livres que j’ai voulu retenter l’expérience avec un livre plus petit cette fois.

La famille Trenton se rend au garage Camber afin de faire réparer leur voiture, ils rencontrent Cujo, le toutou le plus adorable au monde. Sauf que Cujo va se faire morde par une chauve-souris, un secret va détruire la famille Trenton et ces évènements mélangé à d’autres  va nous mener à un drame.

La famille Trenton est très attachante et pourrait correspondre à la famille idéal contrairement à la famille Camber qui à plutôt tendance à nous faire (presque) pitié.  Nous suivons les membres des deux familles, y compris le chien, pendant tous le roman, ce qui se révèle très intéressant même je pense qu’on se passerait de certain passage qui n’ajoute rien au livre.

Un livre intéressant qui nous donne quelques frissons, je l’aurais mis dans le thriller et non dans l’horreur, même si certaines scènes sont dignes d’un film gore.  Mise à part des détails inutiles tout dans le livre m’a plus. J’ai quand même un peu de mal à me faire à la plume de l’auteur.


Un livre qui nous fait passer un moment sous pression et qui nous remplis de frustrations, je vous le recommande.

1 commentaire:

  1. Un Stephen King que j'ai bien apprécié :)
    Pas le meilleur (Misery reste ma référence, pour le moment), mais ça se lit bien.

    RépondreSupprimer