10 août 2016

La prochaine fois de Marc Levy



Titre : La prochaine fois

Auteur : Marc Levy

Edition : Pocket

Nombre de pages : 259

Catégorie : Romance, Contemporaine

Résumé : Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, Jonathan croise la route de Clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. Mais où et quand ? A Londres, il y a plus d'un siècle... Le quatrième roman de Marc Lévy entraîne ses lecteurs de Saint-Pétersbourg à Boston, de Londres à Florence et Paris, dans une histoire où amours et énigmes défient le temps.


Mon avis :

****

J’aime beaucoup de cet auteur, je lis donc assez souvent ses livres.

Jonathan, expert en peinture dois se rendre à Londres pour voir un tableau qui ne semblais pas exister. C’est alors qu’il rencontre Clara, une jeune femme ayant une galerie d’art. Clara à une impression de déjà vu dans les gestes de Jonathan mais cela est impossible.

J’ai trouvé les deux personnages principaux attachant mais par contre je trouve que les lieux où ils vont ne sont pas assez détaillé. J’avais l’impression qu’ils restaient dans la galerie.

Il y a eu beaucoup de longueur dans ce livre, moi qui ne suis pas passionné par l’art je me suis un peu ennuyé pendant que nos deux personnages s’extasiaient devant un tableau. Par contre la fin m’a agréablement surprise. Je crois même que c’est ma partie préférée du livre.


Des longueurs mais l’idée de la « renaissance » n’est pas mauvaise. Peut être apprécié si on s’intéresse à l’art.

3 commentaires:

  1. Je crois que c'est l'un de mes livres préférés de cet auteur !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Pour le moment c'est le livre que je le moins apprécié de l'auteur

    RépondreSupprimer