20 nov. 2016

L'échappée belle de Anna Gavalda



Titre : L'échappée belle

Auteur : Anna Gavalda

Edition : Le Dilettante

Nombre de pages : 164

Catégorie : Contemporaine

Résumé : Simon, Garance et Lola, trois frères et soeurs devenus grands (vieux ?), s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier d'un château perdu au fin fond de la campagne tourangelle. Oubliant pour quelques heures marmaille, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ils vont s'offrir une dernière vraie belle journée d'enfance volée à leur vie d'adultes.

Mon avis :

🌟🌟🌟🌟

J'ai trouvé ce roman dans la boîte à lire de ma ville. J'avais jamais lu de livre de cet auteur, c'était l'occasion de lire sa plume.

Ce livre est tellement courts que je n'ai pas grand chose à dire si se n'est que j'ai apprécié ma lecture, elle est simple, touchante et la fin est juste mémorable.

Une lecture qui vaut le coup !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire