16 janv. 2017

La rose écarlate - Tome 1 - Je savais que je rencontrerais de Patricia Lyfoung



Titre : La rose écarlate – je savais que je te rencontrerais

Auteur : Patricia Lyfoung

Edition : Delcourt

Nombre de pages : 47

Catégorie : Aventure

Résumé : Maud une jeune fille rêveuse et éprise de justice, vit en France au XVIIIe siècle. L'assassinat incompréhensible de son père l'oblige à rejoindre Paris où vit son grand-père, un noble dont elle ignorait jusqu'à l'existence. Elle y croise la route du Renard, un brigand des grands chemins qu'elle admire. Mais elle ne sait encore rien du secret que lui a légué son père et que convoite un mystérieux individu.

Mon avis :

💓

J’avais lu « la rose écarlate mission Tome 1 » l’année dernière que je pensais être le début d’une saga mais qui est en fait la suite d’une saga. J’étais donc un peu perdu. Je suis tombé par hasard sur cette BD au magasin.

J’ai adoré les planches dès l’ouverture du livre, elles sont magnifiques et pleines de couleurs. C’est une BD riche en action et en humour.

Maud est prête à tout pour venger son père, y compris intégré un milieu dont elle ignore tout, la noblesse. Elle réalise un de ces rêves, rencontrer le Renard, brigand qui se la joue Robin des Bois et vole au riche pour distribuer au pauvre. N’oublions pas le mystère qui entoure la mort du père de Maud et la raison, pour le moment inconnu, de son meurtre.

En bref, une BD que j’ai adorée, Maud à un petit côté féministe que j’admire. Un vrai coup de cœur pour ce premier tome.


La suite s’annonce riche en rebondissement, je vous la recommande largement.

2 commentaires:

  1. Du coup le premier de la série c'est celui-ci ? Ça a l'air top mais comme tu dis j'aimerais commencer par le début pour éviter d'être perdue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le premier de la série est bien celui-ci ;)

      Supprimer