23 janv. 2017

Résilience de Julia M.Tean



Titre : Résilience

Auteur : Julia M. Tean

Edition : Rebelle

Nombre de pages : 147

Catégorie : Thriller, Drame

Résumé : Pour ses dix-neuf ans, Vincent s’est offert un parricide. Il a tué son bourreau. Mais peut-on vraiment se libérer de l’emprise du Mal ? Peut-on se reconstruire après avoir subi le pire ? Incarcéré, Vincent doit affronter ses démons, apprendre à se connaître et s’accepter… pour atteindre la délivrance, sa résilience.

Mon avis :

💓

J’avais déjà lu deux livres de l’auteure et je la suis sur facebook, elle parlait souvent de ce livre, à quel point elle l’avait bouleversé, qu’elle ne s’attendait pas à ce que l’écriture du livre la touche autant.

Un thriller psychologique qui m’a perturbé et m’a empêché de passer une bonne nuit. Aujourd’hui encore j’y pense, et j’ai envie de pleurer. L’auteure a mis le doigt sur un (voir plusieurs) problème dans notre société actuelle. En moins 150 pages elle a réussi à me faire pleurer comme une madeleine, à torturer mon cœur et m’a fait rendre compte que mon enfance est la plus merveilleuse qui soit.

Vincent est un jeune homme à l’esprit et au physique torturé qui n’a jamais connu l’amour. Il est si fort et courageux. Penser que quelqu’un sur cette terre a vécu la même chose me révolte.

En bref ,un roman coup de poing, sur la maltraitance, la violence, l’homophobie, le racisme, la torture, et j’en oublie surement d’autres. Il y a aussi cette toute petite lumière qui donne envie de continuer à croire en l’humanité, une lumière très faible parfois, mais très importante dans une vie.


A lire, vraiment ! 

2 commentaires:

  1. Du coup je suis venue lire ton avis, ça se voit qu'il t'a profondément touché !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément oui! Je ne m'attendais pas à ça

      Supprimer