31 mars 2017

Chroniques des temps obscurs - le serment - tome 5 de Michelle Paver



Titre : Chroniques des temps obscurs – Le serment

Auteur : Michelle Paver

Edition : Hachette

Nombre de pages : 402

Catégorie : Fantasy, Jeunesse

Résumé : Bale est mort. Il montait la garde lorsque Thiazzi, l'un des derniers Mangeurs d'Âme, l'a assassiné. Torak se sent coupable. Il n'aurait pas dû se disputer avec Bale. Il n'aurait pas dû le laisser seul. Fou de remord et de tristesse, Torak jure de venger son ami. Traquer le terrible Mage ne lui fait pas peur. Il doit honorer sa parole. Il doit tuer Thiazzi. Avec Renn, l'apprentie-mage, et Loup, son frère de cœur, il entre dans la Forêt Profonde à la recherche du monstre. Mais les lieux sont dangereux. Le Mangeur d'Âme fait tout pour que les Clans qui y vivent se déchirent. Et il n'est pas loin d'y parvenir...

Mon avis :

⭐⭐⭐⭐⭐

J’ai dévoré cette suite, plus courte que le tome 4, mais tout aussi mouvementée. Ayant lu le résumé j’ai su se qu’il allait se passer. J’ai donc « attendu » ce moment avec une certaine appréhension.

Nos trois héros continuent de grandir, ils changent et ont d’autres préoccupations que dans les premiers tomes, excepté les mangeurs d’âmes bien sûr ! Il y a aussi une évolution dans les liens qui les lies.

En bref, ce tome m’a permis d’en apprendre plus sur les parents de Torak, mais aussi sur les coutumes de certaines tribus et leurs habitudes.


Encore un tome que j’ai aimé lire et j’ai vraiment hâte de trouver et lire le dernier tome pour connaitre le fin mot de cette histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire