15 sept. 2017

Muesli maison, sans gluten et vegan



Après plusieurs recherches de muesli sans gluten avec pas mal de protéine et sans trop de sucre et autres ingrédients indésirables, j'ai dû me résoudre à le faire moi même. Oui mais comment on fait du muesli?

J'ai donc fouiné sur le net et je suis tombé sur une recette plutôt sympathique bien que pas parfaite à mes yeux. Voilà le lien de la recette où j'ai trouvé l'inspiration, Sunnydélices.fr

Je l'ai un peu modifié et je vais vous partager MA recette.

Ingrédients :

→ 150g d'amandes
→ 70g de Corn Flakes
→ 50g de flocons d'avoine sans gluten
→ 50g de flocons de riz
→ 50g de flocons de coco
→ 5 cuillères à soupe de sirop d'agave

Préparations :

✓ Préparer une plaque de cuisson ou un lèche frites, les couvrir d'une feuille de cuisson.

✓ Préchauffer le four à 180°C.

✓ Couper en morceaux les amandes, les mettre dans un saladier avec les corn-flakes, les flocons             d'avoine sans gluten,de riz et de coco.

✓ Ajouter le sirop d'agave et bien mélanger.

✓ Verser votre "presque" muesli sur votre plaque de cuisson et bien étaler.

✓ Enfourner et faire griller pendant 15 min.

✓ Ne pas oublier de mélanger toutes les 5 minutes environs pour que se soit bien grillé. (N'hésitez pas à les sortir plus tôt ou les laisser plus longtemps selon votre four).

La dégustation :

Pour ma part je le prend en petit déjeuner avec un mélange yaourt de soja et lait de soja. Il m'arrive de rajouter des fruits frais quand j'en ai.

Conservation :

Un bocal hermétique est idéal si vous ne voulez pas tous manger maintenant. Je suis une grande mangeuse, cette quantité me suffit pour 4 petits-déjeuner. Je vais donc reprendre le conseil de la rédactrice de sunny-délices.fr "On peut le garder au moins un mois dans une boîte hermétique."

Bonne dégustation!

N'hésitez pas à me faire savoir si vous reproduisez cette recette et de me taguer sur Facebook ou Instagram


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