25 oct. 2017

Les chroniques de Narnia - Tome 3 - Le cheval et son écuyer de C.S. Lewis




Titre : Les chroniques de Narnia – Le cheval et son écuyer

Auteur : C.S. Lewis

Edition : Folio

Nombre de pages : 234

Catégorie : Fantasy, Jeunesse

Résumé : Shasta, maltraité par le pêcheur qui l'a recueilli et élevé, quitte le pays de Calormen en compagnie de Bree, un cheval doué de parole. Ils n'ont qu'un espoir : rejoindre le merveilleux royaume de Narnia... En chemin, ils rencontrent une jeune fille de noble naissance, gravis, qui fuit un mariage forcé. D'aventure en aventure, les deux héros perceront-ils le mystère qui entoure la naissance de Shasta ?

Mon avis :

⭐⭐⭐⭐⭐

C’était un plaisir de découvrir ce troisième tome. Ça a été une vraie découverte puisqu’il n’est pas paru en film. Il ne faut pas oublier que c’est une saga destinée à la jeunesse, c’est donc très vite lu et très simple à comprendre.

J’ai été agréablement surprise de retrouver certains personnages. Par contre je ne me suis pas attaché aux nouveau, certains avait même tendance à m’agacer.

En bref, une bonne suite, l’auteur à une très bonne imagination. J’ai plutôt passé un bon moment à le lire, même si c’était parfois un peu plat.

Si vous êtes fan de l’univers alors il devrait vous plaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire